lundi 23 mai 2011

Mon rituel Millefeuille de mai, Part II


Et voici la seconde partie de mon rituel, pour les soins quotidiens c'est par ici. 

Là, je vais parler des soins que j'effectue une fois par semaine, même si j'ai une peau mixte, je ne veux pas décaper ma peau en l'agressant. Après m'être démaquiller, nettoyer le visage, j'utilise mon eau thermale et je fais mon gommage.

Pour le moment, je n'ai pas trouver rien mieux que le Gommage Doux Purifiant d'Avène. 

Description du produit :

Très grande efficacité, excellente tolérance, associe une action mécanique, grâce à des microbilles de polyéthylène et de cire de jojoba, à un effet peeling dû à la présence de salicylate de sodium.
Débarrasse en douceur la peau des impuretés.
Laisse sur l'épiderme un film très léger, doux et protecteur apportant apaisement et bien-être.
La peau est plus nette et plus lumineuse.

Il me semble qu'il coûte dans les 14.90€

Il a une texture gel, avec des billes rouges assez grosses 

Mon avis :

La peau est vraiment nette, plus douce et lumineuse. Elle n'est pas irriter, ce que j'apprécie énormément.  En revanche, j'ai remarqué qu'après l'avoir utiliser, ce gommage fait ressortir mes boutons. Je sais que c'est le but avec certains gommages, mais bon, même s'il vaut mieux qu'il sorte, ça fait pas plaisir de voir un bouton se pointer... Peu importe, vu que je supporte de moins en moins l'eau du robinet (une allergie au calcaire?), je songe à utiliser un gommage sans billes, juste pour voir si c'est mieux....

Entre le gommage et le masque, j'aime appliquer un sérum. Pourquoi faire ? Te demandes tu. Tout simplement pour que ma peau soit plus lumineuse, j'ai lu cette astuce dans un magazine ou blog. Je me rappelle même plus pourquoi appliquer un sérum décuple les effets du gommages et du masque. Je sais juste que ça marche!

Fais comme si tu n'avais pas vu que mon vernis est écaillé...
Prix du sérum : 26.90€ (oui c'est cher...)

Voici le description du produit : 

Sérum Crème Fraîche® de Beauté
Concentré hydratant 24H Anti - fatigue

Un sérum anti-fatigue, véritable booster d’hydratation 24H grâce au Concept Aroma-Lacté®, à glisser sous toutes les crèmes, pour le visage et le contour des yeux.

Désaltérée, la peau est défatiguée et énergisée à 85%*.
Le teint est frais (90%*) et la peau est plus souple à 100%*
* Test d’usage réalisé sous contrôle dermatologique sur 20 volontaires – Évaluation après 21 jours d'application bi-quotidienne

Les 8 Laits Végétaux et 5 Sèves Végétales hydratent la peau et désaltèrent toutes les couches de l'épiderme.
L’Extrait de Grenade puise l’eau, le Micro-patch végétal la diffuse et les Céramides de Blé en complément du Micro-patch végétal freinent la perte en eau.
Les 4 Huiles Essentielles ont un effet défatigant et énergisant.

Mon avis :

J'adore l'utiliser en hiver, il me donne bonne mine mais au printemps/été, avec ma peau qui brille, j'ai juste l'impression qu'elle étouffe et trop hydratée, résultat vive la peau grasse! Pour ça que je le termine, en l'utilisant entre les 2. Je n'aime pas son flacon en verre (faut pas être maladroite ^^) assez lourd, on voit pas la quantité restante. Bref excellente pour ma peau qui tiraille, manque d'éclat et se déshydrate à cause des clopes... Elle tient ses promesses.

Et pour finir, j'utilise le Masque Doux Aromatique aux 3 Roses de Nuxe, voici la description du produit :

Un soin concentré de 18 principes actifs naturels pour clarifier et purifier toutes les peaux.

On redécouvre le plaisir d'un grain resserré, d'une peau parfaitement nette, délicieusement fraîche et douce au toucher.

Les actifs stars :
Le Kaolin et l'Extrait de Bouleau clarifient la peau et l'Extrait de Pamplemousse la rafraîchit.
À leurs côtés, 9 Huiles Essentielles aux pouvoirs dynamisants naturels purifient et tonifient la peau

Le masque coûte 16.90€

C'est une crème épaisses, dans un flacon en verre, lourd à croire qu'il kiffe ça chez Nuxe...


Mon avis :

Ma peau est plus nette, douce mais je ne pense pas que cela soit dû grâce à ce masque. Je l'utilise pour le finir (j'aime pas gâcher remenber^^). Donc pas de pores resserrés, le packaging en pot n'est pas des plus hygiénique. A part ça, j'ai rien à dire sur ce masque...

Conclusion :

En faisant ce billet, je me suis aperçue que ma routine soin hebdomadaire est presque qu'avec des produits Nuxe. Alors non on m'a pas envoyé les produits pour faire une review, je les ai acheté comme une grande :)

Vivement juin, pour trouver je l'espère LA routine qui me convienne parfaitement...

Bises

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr
http://www.wikio.fr

Flux RSS