vendredi 10 juillet 2009

I am sick...

Ceci est probablement mon dernier billet sur ce blog.

Non, je ne déconne pas pour une fois.

Depuis le début de mon blog je me posais une question, dois je leur dire si je suis malade ou pas ?

Malheureusement, je viens de recevoir un coup de file de ma chimiothérapeuthe, mon rhabdomyosarcome (quel nom barbare je sais !) est en train de "se réveiller".

Que signifie cette maladie que je préfère-ne-pas-la-nommer ?

9a signifie que j'ai une tumeur du muscle, et chez moi elle se situe dans ma joue droite.

J'ai cette maladie depuis fin décembre 2007.

Le pire c'est qu'à la base j'ai "juste" une petite sinusite, dixit le médecin. Puis au bout d'un mois, il commence à se poser des questions. Il m'envoie chez l'ORL, qui m'envoie à son tour (au bout de la deuxième consultation) faire une IRM et un scanner. Il voit "une masse" dans ma joue droite et ne sait pas (toujours !) ce que c'est exactement, il se veut rassurant c'est peut être qu'une masse qui s'opère chirurgicalement...ou une tumeur...

Bien sur, c'était et c'est encore une tumeur. Après ma visite chez un ORL spécilisé, tout c'est vite enchaîné. Mon hospitalisation. Les examens. " C'est une tumeur dans la famille des scarcomes, très agressive...Très rare normalement (enfin si on peut dire ça comme ça) c'est les jeunes enfants qui ont cette maladie. Mais malheureusement, très, mais vraiment très rarement elle se développe chez les jeunes adultes jusqu'à 19 ans..."

Purée, j'ai juste l'âge limite.

Comment Pourquoi ? je ne le serais peut être jamais.

Ce que je sais ? Je sais que s'il y a un traitement ça sera probablement une chimio + des rayons, si la tumeur est aussi agressive qu'avant. Ou solution plus "soft" : une chimio par comprimée.

Of course, j'ai eu les trois. Car impossible de l'opérée, là où elle se situe.

Je commençais à peine à m'en remettre. Tout le monde me disait de tourner la page. Que c'était finie mais comme pour la première fois, j'y arrivais pas. Je le sentais, le savais que c'était pas finie. Que j'aurai droit à un deuxième "round".

Que la première qui me dit que c'est parce que je suis pessimiste, je la tue. Ouaip, carrément. C'est la dictature sur mon blog mais après tout je fais ce que je veux de celui ci.

Merde ! Comment pourrais je rencontrer un mec avec ça ? Vais je perdre mes cheveux ? Vais être de nouveau sans règle (effet due à la chimio très agressive...) ?

Je venais juste de reprendre les cours. L'année prochaine, c'est le bac. Comment vais je avoir la force pour aller en cour, si une semaine sur quatre j'ai des nausées ? A 21 ans, déjà que je dois passer le bac très vieille maintenant je vais devoir tout recommencer du début. Dans leurs rêves, au hors de question que je refasse un bac en 3 ans. Je ne vais pas passer toute ma vie dans le lycée comme même ? Pire vais je passer toute ma vie à l'hôpital ?

J'imagine mal continuer ce blog, si j'ai le crane chauve. Je ne pense pas que ça vous intéresserait de lire un blog d'une fille cancéreuse. A moins que je fasse d'un atout ma faiblesse, comme cette jeune allemande cancéreuse, qui a crée des personnage est a su joué et trouvé des points positifs de ça maladies.

Bref, j'espère que vous m'en voudrais pas mes chéries. Je continuerai à lire vos blogs, ça c'est sur. Je vous tiens au courant.

Bisous mes belles...

9 commentaires:

Lora a dit…

J'te souhaite énormément de courage pour les évènements à venir et t'envoie toutes mes ondes positives. Mais j'pense que tu devrais continuer ce blog parce qu'en te lisant on sent qu'il te tient vraiment à coeur et si il peut te permettre de te changer les idées, de te servir d'exutoire alors tu devrais le continuer...

Encore une fois bon courage et j'espère te relire bientôt.

Bises

Laura

ladylunna a dit…

Merci beaucoup, tu ne sais pas à quel point tes mots me touchent. Tu as raison je pense que je contunuerai ce blog. Grâce à lui, je me sens mieux, c'est con à dire mais c'est mon anti dépresseur ! D'ailleurs, cet aprem, j'ai fais quelques photos de mon teesh Zara et de mon second butins soldesques...

Merci encore et j'espère te revoir bientôt sur ce blog !

Bises

Lora a dit…

Tant mieux ! Ca fait plaisir j'ai hâte de lire la suite =)

+++

Barock and Roll a dit…

Roooh merde.... Je suis affreusement désolée pour toi, ce genre de choses ça n'est jamais juste... Ma maman a eu le cancer du sein l'année dernière.. C'était très dur pour ma famille,pour moi, mais surtout pour elle.. Elle a continué une activité (elle fait de l'art) et je pense que c'est vraiment important dans ces moments là de continuer quelque chose, continuer ton blog pourrait vraiment t'aider ma belle!! Même si tu n'as pas envie de publier des articles aussi souvent, peut être de temps en temps... Enfin je t'encourrage dans cette voie là..
Si tu as besoin de quelque chose, tu as mon mail ;)
Bises et je t'envoie tout plein de pensées positives..

ladylunna a dit…

Merci les filles ! Je suis d'accord avec vous, je pense que je devrais continuer mon blog, même si je n'ai pas énormement de lectrices, l'essentiel pour moi c'est d'au moins faire plaisir à 2 ou 3 d'entre vous...

Bises à toutes les deux et à toutes celles qui me lisent...

Maya a dit…

Touchée par ton billet, je te dis force et courage ! Tiens le coup !
Bisous ma belle.

ladylunna a dit…

@ Maya : merci et merci beaucoup ma belle

Bisous

angelik a dit…

tiens le coup

courage

bisouxx

ladylunna a dit…

Merci ma chérie

Bisous

Flux RSS