dimanche 28 juin 2009

Rencontre Mixa entre bloggeuses



Sonia Roland, nouvelle égerie de la gamme Mixa Nutritive Satinante peaux mates à foncées



Malgré le fait que je sois triste, que mon oral est pour bientôt (et que je n'ai pas fini mes fiches...), malgré le fait que j'ai plusieurs rendez vous à l'hôpital, je risque d'être occupée pendant une à deux semaines...

Je voulais à tout prix te raconter ma soirée du 23 juin, j'étais invitée pour la 1ère fois à une soirée entre bloggeuses ! Depuis la création de mon blog, je rêvais (au moins!) de pouvoir rencontrer mes collègues de la bloggo.

Pour une fois que j'arrive un peu à l'avance à un rendez vous, je me perds comme d'hab parceque je ne sais pas lire un plan. Heureusement, qu'une flic m'indique le chemin. Personne, à part les manifestants. Je l'a sens mal cette soirée. Ma mère avait peut être raison. C'est un plan galère ou le serial killer (ma mère pensait que j'avais rdv avec un serial killer ou un pervers) s'est enfuit en voyant ma sale tête ! Puis, une jolie blonde se présente à moi, c'est l'organisatrice en plus je ne suis pas la seule à être en retards ouf !

Pendant la présentation, je vois que certains bloggeuses se connaissent. J'ai peur, je suis la petite "nouvelle". Comment vont elles se comporter avec moi ? Merde, elles me regardent, normal on est en retard. Je pique un fard, j'essaye de me calmer sinon je vais avoir la peau qui brille, le comble pour une beauty addict (oui quand je rougis, car les noirs rougissent je le rappelle, je stress dans transpire ...) ! J'arrive au bon moment, le "présentateur" (sorry, j'ai oublié son nom et son métier...) allait justement présenter la gamme pour peaux mates et foncés. Puis, la gamme bio.

Car si Mixa se lance dans les soins anti-âge, pour l'instant je n'ai pas besoin donc ça me déranger pas trop d'avoir rater la présentation de cette gamme...Mais, je dois bien avouer que le soin contour des yeux est fantastique ! J'ai eu un vrai coup de coeur, le seul bémol c'est qu'il est un peu trop gras donc je l'utilise le soir. Ce qui est vraiment dommage, car le matin lorsqu'on a des poches pas possible ça sera parfait de pouvoir l'appliquer. J'ai testé aujourd'hui et c'était une vrai catastrophe ! J'avais des pâtés sur la paupières en appliquant mon anti-cernes ! Puis aillant les paupières grasse, j'ai mis de la Primer Potion d'Urban Decay. Horrible. Il me rester plus qu'à enlever les pâtés avec un goupillon de mascara. J'ai vraiment eu du mal à rattraper le coup... Quant à la crème de jour, je l'ai utilisé qu'une fois donc je ne peux pas vraiment émettre un avis (il faut 28 jours pour savoir si une crème est adapté à notre peau, le temps qu'elle se renouvelle...) puis je n'ai pas encore de rides. J'ai juste trouver que le flacon pompe délivré trop de produit, faudrait un "trou" plus petit...Je sais que c'est une crème pour peaux mature et c'est sûrement pour ça que je l'ai trouvé un peu grasse. J'espère que Mixa va développer cette gamme, avec un démaquillant, une tonique, un gommage etc chose qui manque en grande surface pour ce type de peaux.

Voici une présentation des différentes gammes en résumé avec ensuite mes premières impressions sur les produits.

Mixa lance aujourd’hui 3 nouvelles gammes, pour satisfaire les besoins les plus spécifiques de chacune d’entre nous :

  • Mixa BIO, la première ligne de soins visage aux ingrédients Bio (Thé vert, Aloe vera, beurre de karité, huile d’amande d’abricot , raisin, vigne rouge) formulées pour les peaux sensibles, lancée par une grande marque nationale en Grande Distribution
  • Mixa anti-âge, une ligne de soins raffermissants, régénérants et revitalisants pour les peaux sensibles à partir de 40 ans. Une première pour la marque
  • Mixa Intensif peaux sèches, peaux mates à foncées, la première gamme de soins à destination des peaux mates à foncées en Grande Distribution pour répondre à leurs problèmes spécifiques d’hydratation : sécheresse extrême et peau terne.


Soin de jour revitalisant fermeté
Soin de nuit revitalisant fermeté
Soin des yeux anti-rides, anti-poches



J'avoue que j'attendais la gamme bio avec impatience. Enfin du bio à petit prix ! Les prix seront dans les 7€ environ.

Sauf que. Comme toute les crèmes pour le visage Mixa, et même pour peaux mixte à normal, cette crème reste trop grasse. A la rigueur pour l'hiver, je pourrais peut être l'utiliser. La crème de jour pour peaux sèches à très sèches, je l'ai filé direct à ma mère car ce n'est pas la peine d'essayer, je sais que ma peaux va étouffer avec. La crème de nuit c'est limite, c'est juste pour le côté anti oxydant que je l'utilise. Comme pour le flacon pompe de la gamme anti-âge, je trouve que l'ouverture est beaucoup trop grande. Avec la quantité que j'ai dans une main je peux l'étaler easy sur tout mon visage ! Je me retrouve avec de la crème sur l'autre main que je gaspille pour rien car si j'en mets sur mon visage elle brillerai comme un spot...A chaque utilisation j'en perds une, ce qui à la fin coûte assez cher. Pour une gamme bio, c'est un énorme point négatif à mon goût car généralement celles qui utilisent ces produits sont écolos et contre le gaspillage. Point positif, le parfum. C'est une chose qui m'a toute suite frappé, car en ce moment j'utilise une crème matifiante de chez Sanoflore qui sent la menthe et le poivre ! Pas super glamour. Avec cette crème, le parfums est discret, légèrement fleuris.

Soin hydratant protecteur Mixa Bio au thé vert Bio et raison Bio (peaux sensible normales à mixtes)
Soin nourrissant protecteur Mixa Bio au thé vert Bio et huile d'abricot Bio (peaux sensibles sèches à très sèches)
Soin de nuit régenerant protecteur Mixa Bio au thé vert Bio et vigne rouge Bio (peaux sensibles de toutes natures)

Ahhhh cette crème corporel j'en suis dingue ! C'est mon second coup de coeur. Pour une fois, la texture est réellement non grasse (après un léger petit massage). Le big bémol c'est l'odeur. Elle est bonne, mais trop présente. C'est vrai, qu'en général les crèmes pour peaux blacks sent très fort (et pue à la fois !) alors ça serait bien que Mixa ne fasse pas la même erreur que ces collègue. Oui aux parfum qui rappelle les îles. Non aux parfums qui embaument la pièce. Petite anecdote avec encore ma mère (!), ma mère accueillait une amie de la famille, elle rentre dans la salle de bain est dit directe "elle sent trop forte ta crème !" ça veut tout dire... Bon, faut pas rêver les filles, notre peaux ne sera pas comme celle de Sonia Rolland dans la pub. Bien qu'on voit une différence avec ou sans la crème mais elle est pas assez satinée à mon goût. J'aurai préféré une crème plus sublimatrice, comme pour les peaux claires. Attention, pas avec des paillettes ahem. Comme Sonia, mais en plus discret. J'espère que j'ai été assez claire... Bref, j'ai hâte de recevoir le soin pour les lèvres (j'espère que le soin n'aura pas le goût de coco je hais ça!!!) et les mains (please pas de texture grasse !!!!) qui sont en cours de fabrication.




Lait corps nutritifs satinant au karité pur et beurre de cacao
Crème main satinante au karité pur et beurre de cacao
Soin des lèvres nutritifs illuminant au karité pur et beurre de coco


Bref, j'ai adoré cette soirée. Je me sentais enfin "moi". Je pouvais parler de maquillage ou cosmétiques sans qu'on me prennent pour une fille futiles. Je pouvais enfin parler sans gêne de mon blog. Je pouvais enfin voir qui se cache derrière son blogs. J'avais un peu peur que certaines me prennent de "hauts" et me snobent. Alors que pas du tout. Bien que je sois timide, j'ai pu parler avec certaines bloggeuses, qui sont super sympa !

Ah oui, les produits sortiront en septembre si tout va bien.

Vivement la prochaine et je remercie encore une fois Anne Claire et l'équipe Mixa.

So, vous en pensez quoi de ces nouvelles gammes ? Que pensez vous acheter ?

Source et crédit photos : Mixa

4 commentaires:

Miss Violette a dit…

Wahou félicitations comme t'es en avance pour faire ton article !! Moi j'en suis encore au teste de la gamme bio :) !
Bises

ladylunna a dit…

Merci ! J'avoue que c'est la fin du mois et que j'étais en déche de certains produits puis comme c'est ma 1ére fois j'étais impatiente !

Les chroniques d'une blonde a dit…

Bah mince alors j'avais laissé un commentaire ici moi... Bon on la refait ! ^^

Je disais donc que c'est dommage que tu ne sois pas venue à ma rencontre, ça m'aurait fait plaisir ;-)
Peut-être à bientôt et contente que la proposition pour Miss Epil t'ai plu.

ladylunna a dit…

Oui, c'est dommage. L a prochaine fois je mettrai ma timidité de côté ! Quant à Miss Epil, pour l'instant je suis ravie ^^

Flux RSS