mercredi 22 avril 2009

Comment choisir son fond de teint ?



Personnellement, il m'a fallu des années avant de savoir choisir mon fond de teint, j'étais totalement perdus devant les stands des différentes marques et la quantité de couleurs. Ah ! je me souviens de mes premiers fonds de teints ils étaient toujours trop clairs pour moi et me donnaient mauvaise mine pire mon teint était tout gris! J'ai souvent remarquée que la plupart des femmes à la peaux foncées utilisées des fonds de teint plus clair que la couleur de leurs peaux pour l'éclaircir. Fatale erreur! En faisant cela ces femmes risquent de se retrouver avec un teint grisâtre, voir blanchâtre qui plomb le teint, c'est pas vraiment le résultat souhaiter! D'avoir des démarcation, un teint trop foncée (= durcit le teint ou fait un teint artificiel) ou trop clair (= mauvaise mine, teint cadavérique).Accepter votre jolie teint mate et utiliser des fonds de teint qui correspondent à votre carnation.
Pour commencer, choisissez-le en fonction de votre type de peaux (voir l'article ci-dessous) et des sous-tons de votre peaux. Les peaux clairs ont un sous-tons rosée, les peaux mates ou foncées jaune, dorée ou orangée et les peaux neutre, c'est à dire ni mates ni clairs, neutres. Demandez de l'aide à votre conseillère de vous aidez, en espérant qu'elle soit patiente, aimable et patiente ( le nombre de fois où je suis tombée sur une qui m'a limite dit "tiens, c'est là et démerde-toi!"), elle sera vous guidez pour déterminer si votre teint "tire" plutôt vers le rose ou le jaune.
Une fois que la question du type de peaux régler et de la couleur, il ne vous reste plus qu'à trouver le type de couvrance souhaiter ( légère, moyenne et totale) et du "fini" (mat, liftant, satiné...). Surtout n'oubliez pas de prendre un fond de teint selon votre de votre âge, car si votre FdT (= fond de teint) n'est pas adapté à votre peaux vous risquez de ne pas être satisfaite pour votre FDT.

Peaux (très) clair

Comme pour les teint foncées, il vous ai difficile de trouvez un FdT, ne prenez pas un FdT deux tons au-dessus de votre carnation sinon vive les démarcations! Si vous aimez pas votre teint trop pâle à votre goût dirigez vous les pourdre bronzantes ou de soleil, généralement les marques spécifient les produits pour peaux "clairs" ou "mates". Sinon M.A.C et Make Up For Ever ont une large gamme de coloris.



Peaux mates

Vous avez un choix large pour sublimer votre teint. Vous pouvez trouvez votre teinte dans toutes les marques de cosmétiques, à vous de trouvez LE fond de teint qui vous correspond ! Le beau temps arrive (enfin me direz vous!), mettez votre jolie teint en valeur avec une poudre de soleil afin d'afficher un jolie hâle avant les vacances d'été!



Peaux neutres

Elle ni trop foncée ni trop clair. Même si à première abord ça l'air difficile de trouver la bonne teinte, testez les teintes dites "medium" qui se situe entre les roses et les dorées. Certaines marques indiquent les sous tons avec par exemple "R09" ou "D09" comme chez Sephora, alors soyez attentive!


Peaux foncées

Bonne nouvelle! De plus en plus de marques fabriquent des FdT pour peaux foncées ou très foncées. Black Up, Iman, Black Up For Ever, M.A.C, Be Colored, E.L.P (Eyes Lips Face), Sephora...Pour les peaux mixte ou grasse, choisissez une poudre fixatrice et un fond de teint oil free afin de matifer votre peau.





Et vous, quel fond de teint utilisez vous? Arrivez vous à trouvez votre teinte facilement? 

2 commentaires:

Annabelle a dit…

Et bien moi je n'ai toujours pas de fond de teint...juste de la poudre! lol

ladylunna a dit…

lol moi c'est le contraire j'ai décidé d'investir plus dans des poudres cette année!

Flux RSS