dimanche 6 septembre 2009

Les diférents "finis" des fards à paupières

Visuel des produits de la marque Nvey


Je ne pouvais pas partir sans te dire au revoir, ma "conscience blogguesque" ne serait pas tranquille. Déjà que passer 4 jours sans lire vos blog est une vraie torture... si en plus je laisse mon blog à l'abandon, je me suiciderai à l'hosto !! Ahhhh la blogo, une fois que t'y rentres, tu en deviens accro...

Bon, je ne suis pas là pour te parler de mon amour pour la blogo mais plutôt de fards à paupières. Plus particulièrement, des différents "finis" des fards à paupières.

Qu'est ce qu'un "fini" ?

Un fini est le "résultat" obtenu lorsqu'on a a appliqué le fard à paupière. Il peut être mat, nacré, métallisé, pailletés... Il est difficile de s'y trouver parmi la multitude de couleurs et finis lors de l'achat. Pour la couleur, c'est simple il suffit de savoir qu'elle couleur on souhaite et après de choisir parmi les marques proposés en boutique. Ou si tu préfère que ton ombre soit accordé à la couleur de tes yeux, je te conseille de lire cet article afin de savoir qu'elle couleur t'iras le mieux. Après la couleur, la question du fini est primordial. On obtient pas le même résultat avec une ombre nacré ou mat par exemple. C'est pour cela, qu'on est souvent déçu du résultat une fois l'ombre portée sans compté que parfois le fard à une "sur couche" (c'est une couche qui sert à décorer l'ombre afin de le rendre plus jolie, en général la sur couche est faite de pailletes) qui trompe sur le fini de l'ombre à paupière ! Bref, c'est pour ça que je rigole toujours quand les gens pensent que le maquillage est futile et facile. C'est faux ! Plusieurs "paramètre" rentre en compte ! La qualité du produit, les outils qu'on utilise (on aura pas la même intensité ou résultat avec un pinceaux ou ses doigt par exemple), la technique...





Voici les différents finis des fards à paupières, j'ai aussi listé les finis des ombres à paupières de chez MAC, ça pourrait être utile à celles qui ne connaissent pas les finis et qui s'y perdent devant le nombres monstrueux d'ombres à paupières... :

- fini nacré : texture veloutée, brillante avec des pigments qui reflètent la lumière

- fini métallique : c'est comme le fini nacré mais en plus intense

- fini velours : texture veloutée, aux coloris intenses

- fini mat : texture sans nacre, ni brillance mais aux coloris intense

- fini satiné : couleur pure aux fini satiné, pour un brillant doux et subtil

- fini givré : une brillance iridescente qui met toutes les couleurs en valeur

- fini lustré : finement nacré, givrée intensement

-fini MATTE² : un fini mat intense à la couleur execeptionnelle

- fini veluxe : pigment hyperfin, riche et très luxueux. Souple à l'application. Un fini mat doux comme du satin

- fini veluxe nacré : des teintes vibrantes. Une texture veloutée. Un éclat métallique. L'ombre à paupière Veluxe, version nacré.




Voilà, j'espère que cet article pourra t'aider dans tes futurs achats.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans les commentaires, j'y répondrai du mieux que je pourrai !

Sinon, rien à voir mais j'ai craqué hier chez New Look et Sephora. Mais j'ai été super raisonnable ! Je suis repartie de New Look seulement avec 2 articles ! Argggg, si seulement j'été riche... j'aurai dévalisée H&M ! Alors New Look, n'en parlons même pas... Je vais rejoindre certaines collègues bloggueuses pour me plaindre sur les prix de certaines marques. Zara ? trop cher ! H&M est moins cher mais dès qu'une pièce est "tendance" les prix s'envolent ! Heureusement qu'il y a New Look où il est plus facile de trouver des pièces tendances à petit prix... D'ailleurs, pour celles que ça intéressent, il on fait une veste officier en molleton en bleu très sympa à 45€... elle est plus cher que la version H&M mais plus facile à trouver et elle n'est pas cheap au moins... Je dis ça, je dis rien !

Tic tac tic tac, plus le temps passe plus je stress à l'idée de savoir les résultats de mes examens. J'ai peur que le médecin qui m'a reçue la semaine se soit trompé et que je ne réponde pas bien au traitement... J'espère revenir avec une bonne nouvelle jeudi !

Passer une bonne semaine les filles, je reviens le plus vite possible, vous allez me manquez... Snifff

Bisous

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr
http://www.wikio.fr

Flux RSS