vendredi 8 mai 2009

Eyeshadows colors



Coucou les filles!

Je suis de retour et afin de faire pardonner ma longue absence sur le blog je vous ai préparé un article qui j'espère va vous plaire. 

Quelles couleurs de fards à paupières choisir pour mettre en valeur mes yeux ? Cette question ont se l'ai toutes posée un jour, j'entends même autour de moi que "les FaP sont compliqués à choisir et utiliser" donc elles se contentent d'un crayon khôl noir ou brun et un halo de FaP. Mouais, y'a plus fun non ? Une fois que vous serez quelle couleur est faites pour embellir votre regards, vous vous amuserez à les mélanger toutes entre elles! 

La colorimétrie est une méthode qui utilise votre typologie (tons chauds ou froids) pour illuminer votre teint, yeux, lèvres... Pour savoir quel est ton est adapté à votre teint il suffit de prendre un foulard de couleur chaude et froide (prends un doré et un argenté), observes toi dans le miroir et regardes le résultat.  Si t'as l'air d'un cadavre cette couleur ne te conviens pas par contre si elle te rehausse ton teint, bingo tu as trouvé ta colorimétrie! Cette technique est particulièrement utilisé dans le relooking mais si tu ne veux pas te casser la tête L'Oréal a crée avec l'aide de Linda Evangelista, toute une gamme de maquillage pour les "nuls"avec elle finie les "je ne sais pas quel FaP choisir!". Il existe quatre couleurs, tu choisis celle qui te plaît et là miracle! Elle te va parfaitement! J'ai acheté Accords Naturels (rouge à lèvres pour peaux foncées) et Color Riche Star Secrets 713 (pareil pour peaux foncées), et le c'est vrai que ces rouges sont idéal pour mettre en valeur mes lèvres. La colorimétrie honnêtement je m'en tape un peu royalement, j'aime m'amuser avec les différentes couleurs m'amuser avec les fards tout en faisant attention pour que les fards embellies mon regards. Bref pour débuter en make up des yeux la colorimétrie est une bonne idée.



FaP Studio Secrets L'Oréal

Voici une liste de couleurs adaptés à chaque couleurs de yeux (sorry pour celle qui ont des yeux gris j'ai rien trouvé comme couleurs complémentaires, essayer d'adapter le FaP selon qu'ils tirent vers le bleu, vert...) : 

J'ai les yeux bleus :

Le gris/noir, bruns orangé/cuivré/doré, le rose et le Bleu sont parfait pour tes yeux ! Si, si tu peux porter du bleu avec des yeux bleu, c'est une légende de dire qu'on ne doit pas mettre un FaP de la même couleur que ces yeux, il suffit de prendre  un bleu avec des sous tons chauds (type turquoise) ou froids (type bleu marine) selon ta colorimétrie.



J'ai les yeux verts : 

Il n'y rien de plus joli que du violet sur des verts! C'est LA couleur qui mets le plus en valeurs tes yeux alors choisis le violet, pourpre, violine ou prune mais aussi le vert tirant sur le kaki, les couleurs orangés ou cuivrés devraient être magnifique sur toi. 


J'ai les yeux marrons :

Hihihi on a de la chance car on peut tout ce permettre! Enfin presque certaines couleurs sont à éviter comme même de mettre une couleur qui ne va pas à votre teint. Le violet, le brun, le gris, du bleu etc...





Voilà les filles ! Maintenant c'est à vous de vous amusez, regardes dans les magazines, les publicités make up, blogs ou sites de maquillages pour t'aider à trouver une source d'inspiration.

Et vous, les filles quelle couleurs de FaP utilisez vous ? Choisissez les en fonction de votre colorimétrie ?

2 commentaires:

Margaux a dit…

Sympa ton poste beauté :)
Moi j'utilise du gris foncé/noir et pour les soirées c'est toujours le smoky eyes ^^
Bises!

ladylunna a dit…

Merci! Moi aussi avant j'utilisais souvent ces couleurs mais avec l'arriver de l'été j'ai envie de plus de couleurs!

Flux RSS