samedi 23 mai 2009

Des petons tous doux

Bonjours les filles ! 

Rien que de voir cette pub, ça me donne envie de le tester. 
Si tu l'as testé, donne ton avis et impression
dans les commentaires !


Vous avez vu le temps qu'il fait ? Du soleil, de la chaleur, envie de sortir ses petites sandales qui dorment dans notre shoesing... Alors pourquoi pas profiter de ce long week end de 3 jours pour chouchouter nos pieds ? 

Après avoir été enfermé tout l'hiver, nos pieds doivent être nickel pour l'arrivée des beaux jours. Ok, la tendance est de porter des bottes mais qui a envie d'emprisonner ses pieds lorsqu'il fait chaud ? Si le port de sandales et autres nu-pieds réclament des pieds glamours et sans défauts, si vous pieds sont secs, les talons avec des peaux mortes, les ongles avec un vernis datant du mois derniers... suivez ce programme beauté et retrouves des petons doux et sensuels :

Étape n°1 : L'exfoliation

Une fois par semaine pendant 15min, dans une bassine d'eau tiède, offre a tes pieds un vrai moment de détente en ajoutant de l'huile essentiels ou galets relaxant ou solution économique : le sel marin (oui, celui que tu prends pour cuisiner). Ce bain de pieds permettra d'assouplir les pieds secs et abîmer, termine par un gommage spécifique (Gel Gommant Doux Scholl, 5,95€) et une râpe.

Étape n°2 : Élimination des rugosités

Surtout, ne frotte pas comme une folle avec la râpe (ça existe les glandes et donc augmentera la fois suivantes les peaux mortes), la peau attendrit par le bain a besoin de douceur. Frotte avec le côte le plus abrasif de la râpe le talon et sur les durillons ou les cors le côté le plus lisse de la râpe. Sèche tes pieds avec une serviette propre, n'oublie pas de sécher entre les orteils sinon l'eau rester peut favoriser le développement des bactéries. 

Étape n°3 : l'hydratation

Souvent, il m'arrive de m'apercevoir une fois dans les transport que j'ai oublié d'appliquer ma crème hydratante sur les pieds, si il y a une chose que je déteste c'est d'avoir des pieds remplit de cellules mortes et porter des sandales. Oui je sais il y a plus grave dans la vie, tout ça pour dire que le secret des pieds aussi doux que les bébé c'est d'hydrater. Comme j'ai la peaux sèche et les pieds secs ma corporelles super nourrissante et hydratante est suffisant mais si ta crème corporelles n'est pas assez hydratante dirige toi vers les soins spécifiques.

Astuces : le soir avant de t'endormir, hydrate tes petons avec un soin spécifique et enfile des chaussettes. Garantit au lever des pieds lisse et aussi doux que du velours! Il n'est pas trop tard, tu peux faire ce traitement maintenant et pendant les vacances tu auras des pieds tout neuf et beaux pour mettre tes gladiators !

Étape n°4 : la pose du vernis

Il existe 2 possibilités : soit on va faire une pédicure en institut soit on la fait soi même. Comment ? Facile ! Suit le guide et la pédicure n'aura plus de secret pour toi :

- Avec un dissolvant sans acétone (l'acétone dessèche les ongles, les abîme et les fragilise) retire les restes de vernis. Lime tes ongles avec une lime en carton ou en verre (meilleure pour les ongles) surtout jette ta lime en fer, elle agresse, fragilise et dédouble les ongles. Il faut toujours limer dans le même sens pour éviter de dédoubler les ongles. Pour finir, avec un polisseur, "polie"  (je sais pas si ça se dit comme ça mais on se comprend, ahem) tes ongles (toujours dans le même sens en évitant de faire des va et vient) afin de les faire briller et de lisser les stries.

- Applique un soin émollient sur les cuticules puis repousse doucement avec un bâtonnet des buis recouvert d'une coton les cuticules. Évite de couper les petites peaux autour de l'ongle, se sont des protection naturelle de la base de l'ongle;

- Il faut TOUJOURS appliquer une base sur ses ongles avant d'appliquer le vernis, sans cette base le vernis risque de décolorer les ongles et jaunir l'ongle. Quel base choisir ? Lissant si on a des stries (se sont les "rides" des ongles), durcisseur si on a les ongles cassé ou dédoublé et blanchissante si on a les ongles jauni. 

- Applique le vernis du centre de l'ongle vers les côtés. L'été est la saison idéal pour laisser libre court à nos envies de couleurs flashy, n'hésite pas à le choisir dans les couleurs tendances de l'été :rose fushia, corail, rouge peut importe du moment que c'est colorée et électrique. Attend 20 min entre les 2 couches de vernis, le temps que le vernis soit bien sec. Finir avec un top coat, il apportera brillance et protection de la couleur en augmentant la tenue du vernis. 

- Hydrater ses mains après la pose du vernis, si tu hydrates avant la crème laisse un film gras sur les ongles et donc le vernis tiendra moins longtemps. N'hésite pas à ré-appliquer un soin nourrissant pour les cuticules dans la semaine si les ongles ressentent le besoin.




Et vous les filles, prenez vous soin de vos pieds ? Comment ? Avez des petites astuces ou conseils pour les avoir tout beaux ?

Aucun commentaire:

Flux RSS