vendredi 4 novembre 2011

Mon rituel Mille Feuille d'Octobre

Coucou toi,

En faisant ce billet, je me suis aperçue que depuis le mois de mai je n'avais pas publié ma routine soins du visage. Voilà qui est chose faite.



Mon rituel du matin :

-Hydrabio Mousse Nettoyante, Bioderma 8.90€ :



La 1ère mousse nettoyante, hydratante, destinée aux peaux sensibles, déshydratées.

Mousse nettoyante hydratante.
Nettoie en douceur.
Réapprend à la peau à s’hydrater : brevet Aquagenium®.
Texture chantilly.
Mousse dense, généreuse et infiniment onctueuse.
Hypoallergénique.

Innovation BIODERMA, le complexe biologique breveté l’Aquagenium®*, stimule les capacités cellulaires de la peau et lui réapprend à générer en profondeur, et à retenir en surface, l’eau nécessaire à son équilibre.

• Hydrabio Mousse nettoie et démaquille tout en douceur. Sa mousse dense, généreuse est infiniment onctueuse.
Une fois rincée, la peau est nette, hydratée et éclatante de fraîcheur.

• Hypoallergénique, Hydrabio Mousse a été formulée pour minimiser les risques d’allergies.

• Le complexe naturel breveté D.A.F.®** augmente le seuil de tolérance de la peau.



Conclusion :


Elle nettoie bien la peau, la texture est divine mais le flacon délivre trop de produit et au final ça entraîne beaucoup de gaspillage...


Pour lire mon avis sur l'Eau Thermale d'Avène, relis mon post de mon rituel mille feuille du mois de Mai.


-Lotion Purifiante Perfectrice de Peau Aroma-Perfection, Nuxe 10.90€ :




RESSERRE LES PORES, MATIFIE
Peaux mixtes et grasses

Une lotion ultra-fraîche, non collante qui resserre les pores et matifie, pour une peau instantanément plus nette.

Cette lotion possède une double action complète : purifiante et perfectrice de peau. La peau est nette et purifiée, le grain de peau est affiné à 100%*. Le teint est clarifié à 95%*


Conclusion :

Laisse la peau mate, nette par contre elle resserre pas les pores (ce qui est normal) et il est difficile de dire que son teint est clarifié, non? Ca veut dire qu'on a le teint moins brouillé ? Dans ce cas, c'est vrai que j'ai plus l'impression d'avoir une sale mine...

-Contour des Yeux Prodigieux, Nuxe 18.90€ :


SOIN HYDRATANT ET DÉFATIGANT ANTI-ÂGE, ANTI-POCHES

Ce soin hydratant et défatigant pour le contour des yeux a une double action anti-âge et anti-poches. Léger et non gras, il convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles.

Ce soin apporte une amélioration significative de l’apparence des poches.
Le contour des yeux est lissé à 95%*. Il est décongestionné à 90%* et les signes de stress et de fatigue disparaissent à 85%*. Lissé et défatigué, le contour de l'œil paraît plus jeune.
* Test d’usage réalisé sous contrôle dermatologique pendant 4 semaines sur 20 volontaires - % de volontaires en accord avec l’allégation

Les actifs stars : L’Immortelle Bleue et l'Agérate Bleue ont une action défatigante en protégeant contre les agressions externes. L’Acide Hyaluronique d’origine naturelle comble les ridules de déshydratation. La Caféine Végétale dégonfle les poches.


Conclusion :


IL hydrate bien, défatigue le regard, les poches sont réduites. Pour ce qui est des rides, j'en ai pas ^^ mais j'ai des ridules et là, je vois pas la différence...Mais est ce qu'un contour des yeux peut vraiment y faire quelque chose? 


-Soin Hydratant Matifiant Dermo Purifyer, Eucerin 10 ou 12.90€ :
J'ai pas trouvé de description officielle à part ces infos trouvé sur leur site



    -Aide à la régulation du sébum
    -Aide à réduire la prolifération bactérienne
    -Réduit les rougeurs
    -Matifiant 
    Conclusion :
Pas vu de différence sur les imperfections, mais ma peau est tout douce, mate c'est THE crème matifiante.


Pour le soir, c'est pareil sauf que je commence par ces 2 démaquillants :

-Démaquillant 2 en 1 Express Clean Sensitive, Garnier 3.15€ : 
J'ai trouvé de description officielle, mais voici en résumer à quoi il sert






-Élimine le maquillage waterproof


-Démaquille sans frotter


-Laisse la peau toute douce


Conclusion :

Le meilleur démaquillant pour les yeux! Le rapport qualité/prix est excellent. Il élimine parfaitement le maquillage waterproof, n'irrite pas les yeux et laisse un peu de résidu mais ça disparaît rapidement. Je précise que je ne l'ai pas utilisé pour me démaquiller le visage, avec ma peau sensible j'évite d'utiliser des produits non comédogènes en particulier ceux de grande surface.

-Cleasing Light Oil Huile démaquillante, Kiko 6 ou 8.90€

Élimine efficacement le maquillage, même celui résistant à l'eau, du visage, du contour des yeux et des lèvres.

Conclusion :

Elle est très légère et laisse moins de résidus que les autres huiles. Comme je le disais dans la vidéo, je l'utiliserais pas pour démaquiller mon mascara car il faudrait frotter les yeux et donc ça les irrite. Sinon, elle démaquille très bien le visage. 

Et une fois par semaine, après m'être démaquillée et avoir nettoyer ma peau, j'effectue un gommage et un masque

-Sulfureuse Pâte du Marabout de Garancia 22.90€



Sulfureuse Pâte du Marabout est une formule inventée pour les peaux sujettes aux impuretés blanches.

Les peaux mixtes à grasses, hommes ou femmes, adultes ou jeunes, ont tendance à développer des imperfections comme des petits boutons, points noirs, pores dilatés et excès de sébum. Le nettoyage des peaux à imperfections est le 1er geste de beauté.

Testé cliniquement sous contrôle dermatologique, Sulfureuse Pâte du Marabout® nettoie en profondeur (89%) en délogeant les impuretés blanches, détoxifie (94%), purifie (100%) et contribue à resserrer visiblement les pores de 10%* en moyenne après 1 SEULE application.

Conclusion :

Je n'ai pas vu de différence sur mes imperfections, après comme je l'utilise comme gommage et non comme un nettoyant c'est peut être pour ça... Effectivement, la peau est plus nette, purifiée et matifiée mais bon ça faible quantité et son prix élevé font que la qualité prix est assez médiocre.

-Masque Apaisant Hydratant Avène 14.90€ :



Concentre et restitue de façon intense ses propriétés apaisantes et anti-irritantes. 
Reconstitue la barrière cutanée et maintient une hydratation optimale. 
Laisse la peau douce, apaisée et éclatante de beauté.

Conclusion :

Bof, ma peau est un peu collante après le rinçage, hydratée certes mais à part ça rien à signaler...

Et voilà c'est fini! 

Et toi, quel est ta routine du moment ? 

Bon week end!

    





Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr
http://www.wikio.fr

Flux RSS