samedi 13 juin 2009

Comment appliquer son rouge à lèvre ?

Kate Moss a la rock attitude et sexy porte le Rose Culte
Rouge Volupté, Yves Saint Laurent

Ah je reviens enfin avec un "vrai" post !

C'est bien gentil les "bazar post" ou "3615 ma life" mais tu n'es pas là pour ça.

Donc je vais répondre à cette question qu'on s'est toute posée : comment bien appliquer son rouge à lèvres ? Comme tu as pu t'en apercevoir, le RAG (rouge à lèvres) ne pardonne aucun faux pas. Il faut des lèvres impeccables, lisses sans défauts sinon le résultat risques d'être catastrophique !

Avant de commencer, je tiens à préciser une chose : il est INTERDIT de faire le contour de ses lèvres avec un crayon noir ! Oui, oui, INTERDIT. Je suis formelle, c'est laid, ça vieillit et donne un air sévère. As tu réellement envie de ça ? Non, toi, ce que tu veux c'est des lèvres aussi sensuelle et glamour que Kate ou Natalia. J'ignore pourquoi mais les femmes noires principalement (je fais pas de discrimination, les "françaises" aussi son dans ce cas) aiment ce maquiller comme ça. Moi j'ai toujours trouver ça laid bien avant de savoir comment appliquer mon RAG, alors toi lectrice qui est dans ce cas, je t'en supplie ARRÊTES cette horreur toute suite.Oui, c'est un ordre. Ce n'est pas ainsi que tu pourrais te mettre en valeur et non ce n'est pas une" utopie des "blanches" pour empêcher aux noires d'être belles" (c'est sérieux ! on me dit souvent ça !).

Donc.


Infaillible lip gold, L'Oréal
Pour une fois qu'un rouge en supermaché est beau
en plus j'ai son "petit frère" est il tient vraiment bien !


1/ Les exfolier

Exfolier de temps en temps vos lèvres, surtout si elles sont séches afin d'éliminer les cellules mortes. Ne morder pas vos lèvres, au contraire plus tu les mords plus tu auras des petites peaux...Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais l'avantage est que tu auras des belles lèvres qui donneront envie d'emballer (un atout à l'approche des vacances...).
Inutile (ou si votre budget vous le permet) d'acheter Doux Exfoliant Lèvres et Contours de Clarins à 23€. Avec de la vaseline (ou crème dans ce type) et une vieille brosse à dent (avec les poils pas trop abîmer sinon ça ne gommera pas, ahem), tu te fais un gommage à petit prix ! Sur des lèvres sèches, applique en couche épaisse la vaseline et gomme doucement tes lèvres avec la brosse, tout simplement.
J'ai les lèvres tout le temps sèche, avec des petites peaux mortes récalcitrantes et cette méthode ne suffisait pas à en venir à bout. Il était impensable pour moi de mettre autant d'argent dans un exfoliant avec une si petite quantité ! Jusqu'à ce que je trouve chez The Body Shop, un exfoliant à petit prix (10€ env si mes souvenirs sont bon) et efficace. Bien sûr, à lui tout seul, il me reste toujours des peaux mortes alors je le combine à ma brosse à dent "gommante" et j'ai depuis les lèvres nickel.

2/ Hydrater

Hydrates tes lèvres régulièrement dans la journée, avec un baume, labello...comme tu veux.

Petite précision : contrairement à ce qu'on pense, il ne faut pas hydrates ses lèvres avant d'appliquer son RAG. En faisant cela, ton baume "graissera" tes lèvres et ton RAG n'adhéra pas. Ne t'inquiète pas, si tu exfolies tes lèvres juste avant et hydrate souvent, tu ne devrais pas avoir de problème niveau peaux mortes ou lèvres sèches. En tout cas, moi (crois moi je suis un parfait exemple), j'en ai pas ou peu.

3/ Contours des lèvres

Avec un crayon de la même couleurs de vos lèvres ou du RAG, trace le contour de tes lèvres en suivant leurs contours naturelles. Tu peux hachurer l'intérieur des lèvres-afin d'adhérer le rouge à lèvres- ou comme moi te contenter de remplir l'intérieur.
L'indispensable Contour, Club Créateurs de Beauté


4/ Application du RAG

Je ne serais te conseiller d'utiliser un RAG hydratant si tu as les lèvres sèches. Je me souviens, avant j'hésitais à porter un RAG, "trop femme", "trop desséchant" mais ça c'est du passé. Avec les nouvelles textures, fini les lèvres collantes et toutes désséchées ! Quant à la question de la couleurs, là ça se complique légèrement. Si pour les fards à paupières, je laisse libre court à mes envies pour les RAG je respecte les couleurs qui me va. J'essayerai de vous faire un billet prochainement sur les couleurs a adaptés à son type de peaux.
Pour une meilleur tenue, utilise un pinceau pour appliquer le RAG. Pour un effet "bouche mordue" utilise tes doigts. Pour une couleur intense, applique ton rouge à lèvres directement au bâton. Pince tes lèvres dans un mouchoir (pour fixer le RAG) et réapplique une seconde couche de rouge à lèvres (facultatif). Tu peux aussi poudrer avant et après avoir mordue dans un mouchoir. Perso, je n'ai pas testé cette méthode mais j'ai souvent lu que c'est un secret de make up artist.


Natalia Vodianova sublimissime pour Guerlain

Rouge G, nouveau objet de désir (en tout cas pour moi)

Et toi lectrice, appliques tu du rouge à lèvres ? Si oui, comment ? As tu une méthode pour le faire tenir plus longtemps ?




Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr
http://www.wikio.fr

Flux RSS