vendredi 24 avril 2009

Comment choisir un jean adapter à sa morphologie?

Le jean revient en force cette été! On le verra partout, dans déclinaisons différentes (BF jean et short, slim, flare...). Voici une sélection de jean et des conseils, et c'est chez notre ami british préféré, j'ai nommé Asos que j'ai fouillée sur le net (sur les sites qui proposent des vêtements de 44 et plus) et perso je trouve qu'ils font les meilleurs...

Le Boyfriend jean 
Asos 29,90£

Le Boyfriend jean mais cette fois en short 
Asos 55£

La combinaison pantalon en jean
Asos 40£ 



Je suis petite et menue

La chance! Moi, jalouse? pas du tout! Bref on te surnommes Kate Moss? Ta une silhouette d'une brindille, fine alors le slim est fait pour toi! Et oui, il fait de la résistance malgré la déferlante de Boyfriend jean en tout genre. Cette été porte le destroy, bleach, javillisée, troué... Tu sais ce qu'il te reste à faire, prends tes ciseaux, de la javel et un vieux jean pour customiser à ton jean à ton goût. Une solution idéal pour les budgets serrer!
Tu peux craquez sur toutes les tendances BF (= Boyfriend jean), flare ou patte d'élph à condition qu'il soit serrer au niveau des hanches et des fesses et s'élargir en bas. Sinon à gare à l'effet "sac".

Slim
Asos 55£

Slim bleach 
Asos 40£

J'ai des formes bien proportionnées

Je suis galbée, un corps bien proportionnées avec des formes là où il faut : ma silhouette est en forme de sablier (seins et hanches avec taille marquer). Pour mouler tes formes en toutes sensualités le jean bootcut est idéal, serrer au niveaux des fesses et des hanches, évasé en bas mais pas trop, attention toutes fois de le porter avec des talons.
Si tu as des cuisses un peu trop rondes, le jean droit ou flare sera parfait pour tes formes. Le slim peut être adapter si ne tu complexes pas trop ou si tes cuisses sont pas trop fortes.

Jean bootcut
Diessel pour Asos 98£


Jean Flare
Asos 50£


Je suis grande et menue

J'ai une taille peu marqué, des jambes fines, des bras fins et une petite poitrine, j'ai une morphologie longiligne. Il faut marquer ta taille avec des ceintures et souligner tes hanches et tes fesses avec un jean pattes d'éph'.  A la différence du jean flare, le patte d'éph' est très serré au niveaux des hanches, il est difficile de les distingué tant ils se ressemblent je sais. 
Si la tendance 70's n'est pas ta tasse de thé, le slim devrait te satisfaire. Non prise de tête avec car tu n'es pas obligés de porter des talons.


Jean taille haute 
Asos 75£


Jean large
Diessel pour Asos 135£

 
J'ai des formes pulpeuses

J'ai des seins et des hanches, j'ai un corps tout en rondeurs, un peu trop à mon goût alors au lieu de ruminer dans mon coin car je ne sais pas quel jean porter, choisis un jean droit. Moulant au niveau des hanches pour s'élargir (légèrement) au niveau des chevilles, il sera flatté tes formes et allonger ta silhouette. Ne bannis pas les slims, mais si ça ne flattes pas ta silhouette à la base, perso je me l'interdis pas (quand j'arrive à rentrer dedans) il suffit de porter des talons et une blouse qui s'arrête aux niveaux des hanches et le tour est joué! 


Jean bootcut 
Diessel pour Asos 98£

  
Jean  Levis 470 80€

Retrouver tous les jeans (sauf  ci-dessus) sur asos.com

Et vous, quel jean allez vous porter cet été ? Moi le choix est vite fait je les choisis tous!

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr
http://www.wikio.fr

Flux RSS