lundi 16 novembre 2009

Goodbye blogo (?)

Salut les filles

Ceci est probablement le dernier post sur ce blog. Depuis le mois de septembre j'ai des doutes à propos de mon blog, qui se confirme malheureusement de jour en jour.

Je me demande si j'ai ma place dans la blogo et si j'ai bien fais de créer un blog. Comme je suis naïve ! Moi qui pensais que j'avais des choses à dire, que mon point de vu sur la mode intéresserait quelqu'un, que j'avais mon propre "style" bref je pensais que j'y arriverais. Je sais qu'il faut parfois du temps avant que son blog soit "reconnu" mais quand je vois que certaines bloggeuses commencent à se faire une place dans la blogo, alors que le blog n'a pas 1 an, ça me fait douter de moi. Est ce que mon blog est intéressant ? Je l'ignore car à chaque fois que je pose cette question, personne me réponds...Attention ! Je ne dis pas que j'ai fais un blog uniquement pour la reconnaissance, nuance je pensais juste qu'avec le temps le nombre de mes lectrices (ou lecteurs) augmenterai. Certaines blogs sont pas super méga connus pourtant ils ont une dizaine de commentaire et une centaine de visite par jour. Je voulais un juste milieu, je sais parfaitement que les marques ne viendront pas me proposer un partenariat (ce qui serait pas pour me déplaire...), que je donnerai pas d'interview ou passerait pas à la tv...et ce n'est pas ce que j'attendais non plus. Non, moi ce que j'attendais c'était un échange entre mes lectrices et moi, alors qu'en réalité j'ai plus l'impression de parler seule. Ce qui est assez chiant pour être honnête. A quoi ça sert de faire un blog pour soit même ? Oui, bien sûr il faut prendre du plaisir à faire des photos et entretenir un blog. Sauf qu'un blog, bien que se soit une démarche narcissique au départ, un blog doit être aussi un échange.

Et c'est ça qui me manque. Un échange entre toi et moi. C'est alors que je me pose plein de questions. Peut être que mes tenues ne sont pas intéressantes ? C'est vrai que si tu viens pour voir du Maje ou du Comptoir, tu vas être vite deçue. Idem pour les "it" trucs qu'on voit sur tous les blogs. Je ne critique pas celle qui possède des vêtements de marques ou qui achète les "it-machin-trucs", chacun fait ce qu'il veut ! Puis, je serais la dernière personne à critique qui que se soit vu que je bave souvent devant les dernières acquisitions de mes collègues. Je trouve juste dommage que si tu n'as pas le dernier truc à la mode dans toute la blogo personne lise ton blog. Ou alors le problème vient de moi, je ne sais pas peut être pas faire de la "pub" pour mon blog... Je n'arrête pas de penser à comment améliorer mon blog, je bosse depuis des mois avec une de mes lectrices fidèles (c'est la seule que je "connaisse" !) sur une nouvelle template mais je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai peut être surestimer le potentiel de mon "style", comme on me fait souvent des compliments dessus, je me suis dis que moi aussi après tout je pourrais le montrer et que ça pourrait intéresser d'autres passionnées de modes comme moi.

Ce blog représente beaucoup pour moi, je l'ai crée après une rupture pour éviter d'y penser et depuis ma maladie il me permet de m'évader. Si je prends la décision d'arrêter ça serait à contre coeur, j'aime blogger. Si ça tenait qu'à moi, je continuerai sauf que je ne suis pas seule dans cette aventure, toi aussi tu comptes, tu comptes énormément sans toi, il est inutile de continuer. Je ne vois pas l'intérêt de faire un blog pour moi même comme je l'ai dis plus haut ! Je n'imagine pas ma vie sans ce blog, c'est la seule chose positive dans ma vie ! Oui c'est pathétique à dire mais c'est la pur vérité. Je n'ai rien auquel m'accrocher lors de mes coups de blues, en dehors de ma famille et mes (rares) amies. Ce qui est déjà pas mal, tu me diras, mais moi j'ai besoin de plus. J'ai besoin d'un projet, d'un moteur qui me booste et me donne envie d'avancer.

Bref, j'ai bien l'impression que l'aventure se termine pour moi, ça été avec grand plaisir que j'ai partagé ce blog avec toi, j'espère que ceci est un moment de doute et non un au revoir...

Bonne semaine à toutes ! J'espère que je ne t'ai pas sapé le moral !

12 commentaires:

Lilas a dit…

Salut, je viens pour la première fois sur ton blog et je tombe sur ce message. Alors je comprends ce que tu peux ressentir, je démarre tout juste un blog et j'essaie de la faire connaitre en mettant les liens de mes articles sur facebbok. Je ne sais pas si tu le fais ou pas mais je comprends ton découragement.
Bises et courage!!!

ladylunna a dit…

C'est marrant je viens de découvrir ton blog aujourd'hui (normal je viens de t'ajouter sur facebook ^^). Oui j'ai déjà pensé à ça mais visiblement ça ne marche pas, donc oui je suis découragée...

Bisous et bon courage à toi !

Elodie a dit…

Tu sais certaines filles qui ont pleins de commentaires sur leur blog passent également beaucoup de temps à en laisser sur ceux des autres (au moins au début). Je ne suis pas sûre que ce soit forcément une solution. Alors, ne te décourage surtout pas.

ladylunna a dit…

J'avoue que je ne laisse pas de commentaire sur les autres blogs vu qu'il y en a qui le fait mieux que moi. En tout cas merci du conseil, je vais essayer !

lucie a dit…

te décourage pas! tu tiens à ton blog, ne le laisse pas tomber!si tu continues je reviendrais:)

ladylunna a dit…

Merci ! En tout cas je serai ravie de te revoir ici si je continue.

Nefertiti,deesse NiLuNoah adoratrice d Aton a dit…

je l aime bien moi ton blog je passe sans rien dire mais je passe ;O)

ladylunna a dit…

Merci beaucoup, n'hésite pas à laisser un tit mot de temps en temps ^^

adenorah a dit…

superbe ta ptite veste officier :)

ladylunna a dit…

merci !

Marie a dit…

N'arrête pas... J'ai pas grand chose de plus à dire, mais n'arrête pas. Si tu le fais avec le cœur ce blog, qu'importe les visites...
Je sais c'est fastoche à dire mais réfléchis bien. Il faut du temps pour l'échange, les lecteurs, la reconnaissance et tout...
Prends soin de toi!
Je t'embrasse!

ladylunna a dit…

Oui c'est clair que le plus important c'est de le faire avec amour son blog, c'est pour ça que je n'arrêterais pas !

Bisous !

Flux RSS