dimanche 6 décembre 2009

Beauty test : Gel Moussant Purifiant et Effaclar M

Hello les filles !

Pas de tenue du jour aujourd'hui, nous allons parler de beauté. Rhooo, ne râler pas, ça faisait longtemps que je n'avais pas fais un billet beauté !

Au mois d'octobre, j'ai gagné mon 3ème ou 4ème concours (je sais plus très bien...genre la meuf blasée qui gagne tout le temps) que je remporte. Le lot ? Le choix parmi la gamme Effaclar de La Roche Posay, j'ai choisis le Gel Moussant Purifiant et la crème matifiant Effaclar M. J'ai déjà essayé la crème Effaclar M et je n'avais pas aimé, à l'époque j'avais la peaux beaucoup plus grasse avec son lot d'imperfection et cette crème était inadapté. Cependant, ayant la peaux mixte actuellement, je me suis dis pourquoi pas retenter le coup ? Je lis souvent sur le net du bien sur la Roche Posaay et je ne voulais pas être la seule à penser que cette marque est nulle, alors verdict ?

Description des produits :



Indications :
Peaux grasses à imperfections et / ou sous traitement dermatologique.

Propriétés :
- Nettoie la peau en douceur.
- Assainit l'épiderme et favorise l'élimination de l'excédent de sébum.
- Développe une mousse légère.
- Se rince facilement.

Résultats :
Purifiée et nette, la peau est parfaitement préparée à l'application d'autres soins.

Posologie :
Utiliser matin et soir. Faire mousser une noix de gel dans le creux de la main préalablement mouillée et l'appliquer sur le visage en massant doucement. Rincer abondamment à l'eau claire.

Mon avis :

Ce gel tient ces promesses, après le nettoyage de peau, on sent que notre visage est purifiée, propre et nette. Ça fait un mois que je l'utilise et j'en suis satisfaite. Par contre, je trouve que la texture est trop épaisse, difficile à rincer. En plus, une noisette suffit, ce gel mousse vraiment alors il est inutile de gaspiller du produit, l'ouverture permet de faire des économies. Ce gel dure, en l'utilisant deux fois par jours, au moins 2 mois. Je déconseille ce gel aux peaux ultra sensible ou sèche, j'ai la peau mixte et après avoir utiliser ce gel, ma peau tiraille un peu. Je sens que j'ai besoin d'utiliser une lotion + une crème après, impossible de faire l'impasse sur cette étape si vive la peau de croco ! Ah oui, on peut l'utiliser sous la douche et son ouverture "tête en bas" sont des petits plus non négligeable. Pour résumer, j'ai été très agréablement surprise par ce produit, parfait pour les peaux mixte et/ou grasse et je serais tenté de le racheté.

Les + :

- Sans savon, parabens, ni alcool
- la peau est purifiée, net et mat
- économique, ouverture tête en bas

Les - :

- difficile à rincer
- la peau tiraille

Note : 4/5



Indications :
Peaux grases ayant tendance à briller.

Propriétés :
Jour après jour, ralentir la production de sébum avec l’association exclusive de :
- La technologie Ciblage Sébum™ pour cibler et désobstruer le cœur des pores encombrés de sébum
- Le Pidolate de Zinc pour neutraliser la brillance à sa source
- Les vitamines CG et E pour prévenir l'oxydation du sébum qui aggrave les problèmes des peaux grasses.
Texture oil-free enrichie en microsphères absorbantes.
Résultats :
Lisse et mate, la peau est intensément hydratée. jour après jours les pores sont resserrés et la peau retrouve son équilibre.

Posologie :
Appliquer matin et/ou soir sur l’ensemble du visage.

Mon avis :

Cette crème matifie bien la peau, je ne peux pas dire si en été ou temps de canicule elle efficace ou pas, mais elle est parfaite pour l'entre - saison. Ma peau est parfaitement hydraté, mat sans sensation de tiraillement. J'avais quelques petits imperfections sur le front, bon ok y'a que moi qui les voient mais bon j'avais du mal à m'en débarrasser. Ben maintenant, c'est chose faite. Bien sûr, mes pores ne se sont pas resserrés, contre ça il y a pas grand chose à faire malheureusement... Son flacon pompe est très pratique même si on voit pas la quantité restante dedans.

Les + :

- la peau est lissée, mat, hydratée
- flacon pompe
- non comédogène

Les - :

- on peut pas voire la quantité restante dans le flacon
- présence de parabens

Note : 4/5

Et vous les filles, avez vous testé ces produits ? Qu'utilisez vous pour avoir une peau nette ?

A bientôt et bon début de semaine !

3 commentaires:

Elodie a dit…

Je suis ravie que ça t'ait plu

ladylunna a dit…

encore merci pour ce concours!

Athena a dit…

Merci pour ce test ;o)

Flux RSS